Genève Tourisme
fr

El Ruedo, Espagne


Rue de Fribourg 12  |  1201 Genève
022 732 65 08
Site web

Né en 1956 dans la ville de Orense en Galice située dans le nord-ouest de l’Espagne, Javier Gonzalez est le patron de l’institution espagnole El Ruedo depuis 1999. Sa passion et son goût pour la cuisine lui ont été transmis par sa grand-maman a qui, il lui prêtait volontiers son talent pour concocter les repas familiaux. Javier se souvient encore des parfums, des épices et saveurs qui se répandaient avec légèreté à travers la maison familiale.

A l’époque, le choix des études était une question d’opportunités. Le petit Javier se fait embarquer alors dans une formation professionnelle de mécanicien qui heureusement se transforma en formation de pâtissier. Javier tente ensuite sa chance à l’étranger et arrive à Genève en 1978, à l’âge de 22 ans, au restaurant de la Nasse. Puis, il pose ses couteaux au restaurant de la Belotte à Cologny et enfin à l’Arquebuse où il rencontre son épouse Marie-José à l’humour piquant et subtile. De leur union, viendront au monde deux enfants, Melissa et Xavier. Le couple reprend le restaurant El Ruedo en 1999. Depuis, Javier, le toréador au regard pétillant, offre le meilleur de son talent à chacun de ses clients. Olé, y que te aproveche !

Pousser les portes de l’établissement El Ruedo, c’est comme entrer dans l’histoire. Les fresques au mur de tauromachie, l’ambiance populaire, l’odeur des calamarettis grillés, vous transportent dans les ramblas espagnoles un soir d’été. Les personnes préférant les conversations passionnées resteront au rez du restaurant et pour celles qui souhaiteraient un cadre plus intimiste elles prendront place dans la salle du premier étage.

La fierté gastronomique du patron sont les riz de la maison. Paella, riz à l’encre de seiche, riz à la valenciennes ou cassolette de riz et pouple. Ou alors, pourquoi pas se laisser tenter par la cuisine galicienne, plus mijotée que sa cousine valencienne. Les amateurs de cuisine traditionnelle espagnole et galicienne seront aux anges. Que dire du talent du jeune sommelier de la maison, le fils, Xavier, qui connaît sur le bout des doigts sa carte des meilleurs nectars ibériques qui accompagneront divinement bien votre repas. Sans oublier le service de Marie-Josée, dynamique, efficace et disponible qui d’un coup de cuillère magique prépare votre poisson d’une habileté toute féminine.

On aime ce restaurant pour sa simplicité, sa convivialité et son esprit décontracté. La famille Gonzalez, une histoire de passion et de goûts.

  • Coquilles St-Jacques gratinée
  • Pouple à la Galicienne
  • Pouple grillé
  • Calamarettis grillés
  • Morue à la Galicienne
  • Zarzuela « El Ruedo »
  • Riz à l’encre de Seiche
  • Paella aux Fruits de Mer
  • Palourdes aux Haricots Blancs
  • Crema «catalana»
  • Flan au caramel
50% sur l’addition pour une table de deux personnes lors de votre première visite (hors boisson).
A la réservation, veuillez mentionner votre adhésion à Eat the World.